Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall va créer une coentreprise avec MBDA dans les armes laser
information fournie par Zonebourse 05/01/2026 à 15:10

Rheinmetall et MBDA font part de leur volonté de créer une coentreprise en Allemagne, sous la forme d'une GmbH (société à responsabilité limitée selon le droit allemand) pour leurs activités de laser naval au 1er trimestre 2026.

Sur la base de leur coopération existante depuis 2019 et de la mise en oeuvre réussie d'un démonstrateur laser naval, la nouvelle entreprise développera et fournira des systèmes d'armes laser innovants et performants, initialement destinés à la marine.

La marine allemande doit recevoir un système d'armes laser opérationnel pour compléter ses canons et missiles guidés. Il est particulièrement efficace pour contrer les drones et autres cibles très agiles à courte et très courte portée.

MBDA et Rheinmetall se disent "idéalement placés pour accomplir cette tâche", ayant auparavant développé conjointement un démonstrateur déjà intégré sur un navire de guerre et testé avec succès en conditions opérationnelles pendant un an.

"L'un des objectifs est de maintenir, créer et développer des emplois en Allemagne à long terme, ainsi que d'assurer la souveraineté nationale et la sécurité de l'approvisionnement en temps de crise", explique Roman Köhne, responsable armes et munitions de Rheinmetall.

Valeurs associées

1 170,200 EUR XETRA +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Diaz-Canel agite un drapeau national lors de célébrations, à La Havane, le 16 avril 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 05:02 

    La plus haute autorité du Parti communiste cubain (PCC) a approuvé mercredi un paquet de réformes vers plus d'économie de marché au moment où l'île, mise sous pression par Washington, traverse une très grave crise économique. "Le comité central du Parti approuve ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des militaires et des gardes de sécurité devant l'aéroport international de Guayaquil, en Equateur, le 17 juin 2026 ( AFP / MARCOS PIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:48 

    Le chef d'un gang criminel équatorien a été abattu mercredi à l'aéroport de la ville portuaire de Guayaquil, épicentre du crime organisé en Equateur, a annoncé le ministre de l'Intérieur, John Reimberg. M. Reimberg a identifié la victime comme étant Carlos Suástegui, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias sur le tarmac après son arrivée à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, le 17 juin 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:40 

    Etats-Unis et Iran ont confirmé avoir signé à distance mercredi leur protocole d'accord, dont une célébration est prévue vendredi en Suisse, ouvrant une période de deux mois de négociations. Cet accord-cadre vise à mettre un terme à la guerre déclenchée le 28 février ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,21 -0,57%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 317,22 -1,41%
1,15227 +0,16%
Chargement...